La fibromyalgie et les médecines alternatives.

On m’a demandé, via Facebook, ce que je pensais du Reiki pour soigner la fibromyalgie.
Il est donc intéressant de parler un peu de ces médecines alternatives, ou des traitements naturels qui sont proposés pour la fibromyalgie.

Il faut savoir que à l’heure actuelle, la fibromyalgie ne se guérit pas. Les seuls traitements qui existent aident à soulager les douleurs, ou les symptômes liés à la maladie, mais ils ne traitent pas la maladie en elle-même.

Pour ces traitements, il y a bien entendu les médicaments traditionnels tels que les anti-douleurs, antidépresseurs, …

La médecine alternative, et les traitements naturels (aromathérapie, naturopathie, …) ont également leurs rôles à jouer, car ils permettent également de soulager soit les douleurs, soit les symptômes de la maladie. Mais comme pour les traitements traditionnels, cela varie d’une personne à l’autre, et les effets ne sont pas les mêmes.
Et si ces traitements ont moins d’effets secondaires sur l’organisme, ils sont aussi moins forts de part leurs actions, plusieurs témoignages sur le forum le confirme.
De plus, ils ne bénéficient d’aucuns remboursements de la mutuelle, et sont souvent très onéreux.

Et comme je l’ai déjà dit dans un article précédent, méfiez-vous des produits miracles que l’on peut vous présenter. N’oubliez pas que si la fibromyalgie se guérissait, cela se saurait, et depuis bien longtemps.

Cet article, publié dans La Fibromyalgie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire